Fonds d'aide d’urgence pour le Liban en collaboration avec World Central Kitchen

Un projet de Prénom Nom
Partager
Amassé
50%
Objectif

Soutenir ce projet

Contexte

L’escalade du conflit au Moyen-Orient et, dernièrement au Liban, engendre une nouvelle catastrophe humanitaire. Plus d’un million de personnes ont dû quitter leur foyer, des infrastructures névralgiques ont été endommagées et les services essentiels se retrouvent complètement perturbés.

Depuis octobre 2023, le chef Layth met tout son cœur et ses talents culinaires au service des collectivités dans le besoin dans le sud du Liban avec WCK. Sa passion pour l’art culinaire dépasse les frontières de la cuisine. Il s’agit d’apporter chaleur et réconfort à des personnes dans les moments les plus difficiles.

Myriad Canada se joint à son partenaire, l’Alliance Myriad, Myriad US, pour collecter des fonds d’aide d’urgence pour les Libanais touchés par le conflit.

Les dons reçus par Myriad Canada pour ce fonds seront utilisés pour aider les communautés au Liban par le biais de projets d’aide humanitaire menés avec notre partenaire de mise en œuvre World Central Kitchen. L’évolution rapide de la situation sur le terrain exige une réponse agile et adaptée.

Les contributions sont distribuées à des projets mis en œuvre par des organisations dignes de confiance sélectionnées avec diligence qui répondent activement aux besoins les plus pressants sur le terrain.

Depuis 2020, Myriad Canada travaille avec World Central Kitchen, une organisation à but non lucratif qui se mobilise en première ligne pour fournir des repas lors de crises humanitaires, climatiques et communautaires.

Nous fournirons des mises à jour sur l’utilisation de vos dons et où ils sont utilisés. Toutes les contributions sont éligibles pour un reçu de don fiscal au Canada.

Depuis le début de ce conflit en octobre 2023, WCK fait partie des principaux fournisseurs d’aide alimentaire au Moyen-Orient, et notamment au Liban. Alors que les conditions se détériorent au Liban, les équipes de WCK sur le terrain travaillent sans relâche pour redoubler d’efforts et répondre aux besoins des familles de plus en plus nombreuses qui sont contraintes de fuir leur maison. Ils ont augmenté leur production journalière de repas, de 6 000 à 50 000 repas qu’ils distribuent aux familles déplacées à Beirut et dans les communautés situées le long de la frontière Israël-Libanais.

 

 

 

 

Le rôle de Myriad Canada est de mettre en œuvre des activités de bienfaisance à travers le globe en accord avec ses fins de bienfaisance. Nous contrôlons et suivons l’utilisation des fonds ainsi que les progrès des activités de bienfaisance afin de s’assurer que les dons faits à Myriad Canada aient un impact clair, selon les souhaits exprimés par les donateurs. En tant que membre de l’Alliance Myriad, ayant des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Australie, Myriad Canada dispose d’un large réseau et d’une vaste expertise pratique.

Comment soutenir ce projet ?

Par carte de crédit : En haut à droite de cette page, indiquez le montant que vous souhaitez donner, et effectuez le don en ligne par carte de crédit. Vous recevrez le reçu aux fins d’impôts immédiatement par courriel. Simple et rapide!

Pour les dons par chèques : 

  • Adressez le chèque à la Fondation Myriad Canada.
  • Note importante: Nous recevons beaucoup de chèques! Veuillez mentionner SVP  « B517 – Liban WCK » dans la section ‘Pour’ pour vous assurer qu’il est correctement attribué.
  • Envoyez votre chèque à: Fondation Myriad Canada, 1 Place Ville Marie, Suite 1670, Montréal, QC, H3B 2B6 – CANADA.

Pour les dépôts directs : 

Pour les instructions de transfert, veuillez envoyer un courriel ou appeler Caroline Chaulet: caroline@myriadcanada.org  ou +1-438-300-8122.

Pour les dons en titres :

Pour les dons mensuels :

  • Nous utilisons CanadaHelps. Vous pouvez trouver le lien ici.

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter.

Tous les dons donnent droit à un reçu aux fins d’impôts au Canada.

Les projets sont gérés avec le plus grand soin et professionnalisme.