Fonds orienté par le donateur

Un Fonds orienté par le donateur est un outil flexible pour les individus, les familles et les entreprises qui souhaitent soutenir des projets charitables internationaux. Vous bénéficiez d’une déduction fiscale immédiate lorsque vous contribuez au Fonds et vous pouvez ensuite recommander des dons à des projets charitables à votre convenance.

Si vous souhaitez ouvrir un Fonds orienté par le donateur, contactez Augustine Hermans, Responsable Développement & Engagement, à l’adresse augustine@myriadcanada.org ou au +1 438 803 3186.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Ouverture du fonds – L’ouverture d’un Fonds orienté par le donateur est simple et directe, et n’implique pas de frais d’établissement ou de frais juridiques.

Façons de donner – Vous pouvez contribuer au Fonds quand cela vous convient et demander une déduction d’impôt sur le revenu l’année de la contribution. Nous pouvons recevoir des dons en espèces par carte de crédit, chèque ou virement bancaire, des dons de titres, des legs et autres dons planifiés, des polices d’assurance-vie ou des actifs de régimes de retraite.

Les particuliers peuvent contribuer à partir d’un instrument de donation existant, tel qu’une fondation privée ou un fonds orienté vers le donateur détenu par une fondation communautaire ou d’autres sponsors de Fonds orientés par le donateur. Ils peuvent également inviter leurs amis et leur famille à contribuer au Fonds. Les entreprises peuvent contribuer au Fonds à partir de diverses sources, telles qu’un programme de dons d’entreprise ou une fondation d’entreprise.

Investir les actifs pour générer des revenus – Les actifs de contribution peuvent être investis, ce qui leur permet de générer des revenus et de croître à l’abri de l’impôt au fil du temps. Leur gestion peut être confiée à votre conseiller en investissement actuel ou à un conseiller en investissement de votre choix.

Soutien à des activités de bienfaisance – Vous pouvez recommander à tout moment des dons à des projets de bienfaisance à partir du Fonds. Le montant minimum du soutien doit être de 10 000 $. Myriad Canada fera la due diligence sur le projet de bienfaisance recommandé afin de s’assurer que votre don est utilisé à des fins de bienfaisance légitimes. Nous pouvons également vous aider à identifier des initiatives dans le pays, la région ou le domaine qui vous intéresse.

Frais de gestion

Myriad Canada facture des frais de gestion pour couvrir les dépenses opérationnelles et de diligence raisonnable associées à l’administration des projets charitables internationaux. Nous sommes en mesure de minimiser nos coûts administratifs grâce à l’accès aux ressources de notre propre fonds de dotation.

Pour les dons sans actifs investis : Myriad Canada facture des frais de gestion calculés sur une base annuelle et par projet, comme suit :

  • 5 % sur les premiers 100 000 $ ;
  • 3 % sur les 400 000 $ suivants ;
  • 1 % sur les 500 000 $ suivants ;
  • 0,5 % sur le montant supplémentaire au-delà de 1 000 000 $.

Pour les Fonds orientés par le donateur avec dotation : Myriad Canada facture des frais de gestion de 0,8 % des actifs investis par an pour l’administration et la gestion opérationnelle des activités de bienfaisance. Ces frais excluent tous les frais bancaires ou de courtage pour la gestion financière du capital facturés par une institution financière. Nous ne facturons pas de frais de mise en place, de due diligence ou de frais juridiques.